Laurence

Cultivating social change  is Laurence’s path. Applied to both food system transformation and Jumelage Économique Durable it makes local businesses and organizations thrive.

Née en France, les transformations, c’est l’expertise de Laurence! L’expérience vécue par les clients, les employés et les partenaires, c’est sur le terrain, avec les moyens du bord. Comme pour la mise en place de l’€uro, les premières plateformes de relations client à distance.

 

Férue d’innovation sociale et  locale, le lancement en France et en Français du Leadership participatif. Un jumelage durable entre villes Franco-Anglaises. Les premiers ateliers AECG  pour en France et au Québec.  La première carte de la coopération bilingue  et du guide Fou d’Océan sur la préservation de l’eau.  Diplômée de l’Ecole de Commerce de Troyes en France, certifiée MBTI®, praticien PNL, DTM en 2017, elle se forme pour devenir conférencière. En mai 2019, elle termine une formation à l’Université St Paul: “Social innovation in food system transformation.”

 

Pionnière, Laurence conçoit des outils  bilingues qui facilitent l’inclusion, l’éducation et la croissance durable. Elle a commencé la transformation environnementale de son travail et de sa vie en 2016. Les bonnes pratiques sont simples pour économiser les ressources disponibles.

 

In 2010, she was compelled to move to Canada to understand successful multi-cultural  organizations. Past District  61 Director with Toastmasters International, Laurence was instrumental in the digitalization of services in the district to 187 chapters, with 100 volunteer leaders. She excels at playing with constraints to reach impactful goals.